Contactez votre praticien pour une réponse immédiate !

Contacter >

Vidéo

Les troubles du plaisir féminin

Voir la fiche - Lancer la vidéo

Play Les troubles du plaisir féminin
Toutes les vidéos >

Dossier

C'est quoi l'orgasme ?

Lire le dossier

Folder C'est quoi l'orgasme ?
Tous les dossiers >

Sextoys jeux érotiques

Sextoys jeux érotiques

 

SEXTOYS OU JOUETS SEXUELS ?
SONT ILS RENTRES DANS NOTRE SEXUALITÉ OU JUSTE UN PHÉNOMÈNE DE MODE ?


Est-ce uniquement un effet de mode ou réel phénomène de société ? Il est bien vrai que les sextoys connaissent un réel engouement. Ces objets sont entrés dans notre univers quotidien, ils ont tranquillement quittés les sex-shops glauques pour apparaître en pleine lumière dans des magasins luxueux.

Pour mieux appréciez l'utilisation des sextoys par la gent féminine et la gent masculine nous avons mis en ligne un sondage ou nous avons demandé aux femmes aux hommes quel était pour eux leur comportement devant un objet sexuel.

Nous avons clos notre sondage sur l'utilisation des sextoys. 

Le même nombre d'hommes et de femmes ont répondu.


LES HOMMES


8 % d'entre eux ont répondu qu'ils ne savaient pas ce qu'était un sextoy : menteurs ou trop coincés pour en parler ?

28 % disent honnêtement que cela n'est pas pour eux : trop macho, peur de la concurrence ? à creuser

20 % disent qu'ils aimeraient bien, mais qu'ils n'osent pas. Ils en ont envie mais proposer l'utilisation d'un sextoy à sa petite amie ou à sa femme n'est pas toujours aisée. Ont ils peur également de se sentir directement en concurrence avec l'objet ? "Si je propose cet objet ne va-t-elle pas penser que je ne suis pas à la hauteur "?

38 % affirme en faire une utilisation ponctuelle  et trouve ça "sympa"


Seulement 11 % en font une utilisation régulière. Utilisent-ils les sextoys pour parer leur défaillance? à creuser également.


LES FEMMES


Les femmes elles ne sont pas hypocrites, aucune n'a dit qu'elle ne connaissait pas les sextoys

Seulement 11 % disent qu'elles ne se sentent pas à l'aise avec l'objet.

Seulement 24 % disent qu'elles aimeraient bien mais n'osent pas. Ont-elles peur de vexer leur partenaire, ou bien  ont elles peur de l'image qu'elles vont leur renvoyer ? A creuser

Par contre 42 % des femmes trouvent que de temps en temps c'est sympa et 23% en font même une utilisation régulière.
Quand on fait les comptes on s'aperçoit que 65% des femmes qui ont répondu au sondage utilisent les sextoys. Si on rajoute les 24% qui aimeraient bien mais qui n'osent pas on arrive à 89% de femmes qui seraient susceptibles d'utiliser des sextoys dont de les acheter.

Le marché est alors prometteur !


Rappel sur ces objets


Ce que tout le monde appelle désormais "le sextoy" a longtemps été nommé le godemiché (parfois orthographié godemichet et en abrégé gode ou dildo chez les anglais). Il faut reconnaître que le nom de sextoy est non seulement plus à la mode, mais est à l'oreille plus politiquement correct que le mot godemichet ou communément appelé "gode".

On va plus facilement dire "mon mari m'a offert un sextoy pour Noël" que mon mari m'a offert "un gode".

Toujours est -il que le sextoy ou gode est un objet généralement en forme phallus destiné à la pénétration.

Depuis quelques années les désigners  de ces objets ont laissé aller leur imagination et on voit des sextoys dont la forme n'a rien à voir avoir un "phallus".

Le gode ou sextoy est un objet phallique qui existe depuis l’antiquité et a été sculpté au court des temps dans le bois, l’ivoire, l’or, le jade, le verre, le caoutchouc et diverses autres matières.

De nos jours, la plus part des sextoys existent dans différentes matières, tels que le silicone, souvent de meilleure qualité que le latex mais plus cher et plus réaliste, et enfin le CyberSkin qui est la matière la plus réaliste qui existe. On peut également les trouver en Jelly, imitation bois, metal etc…


COMMENT LES UTILISER ?
 

L’utilisation la plus usuelle de ces objets est la pénétration vaginale aussi bien, durant la masturbation qu’au cours d’une relation sexuelle, qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle.

L'utilisation de sextoys ne ne limite plus à des objets destinés à la pénétration , mais c'est élargie à des accessoires  coquins dans son ensemble.  Les panoplies proposées dans les catalogues sont nombreuses.
 

QUELS SONT LES DIFFERENTS GENRES ?


De nombreux modèles de jouets sexuels  existent, permettant des multiples utilisations. Parmi les principaux types de godemichés, on peut citer :

Les godemichés doubles et courbés, offrant aux femmes une pénétration à la fois anale et vaginale. Certains possèdent des ergots, sur le gode vaginal, ayant pour but une stimulation clitoridienne.

Les godemichés à deux têtes, qui permettent une pénétration mutuelle entre deux partenaires. Ces godemichés sont principalement conçus pour les lesbiennes, mais peuvent également être utilisés pour des positions de rapports sexuels plus complexes.

Le gode ceinture, encore appelés gode culotte, que l’on peut trouver sous forme de ceinture, harnais ou culotte en cuir ou en latex. Ce gode peut se fixer autour de la taille, permettant ainsi à une femme de pénétrer son partenaire par voie anale, ou sa partenaire par voie anale ou vaginale. Ces godes peuvent aussi être doubles, permettant ainsi de pratiquer une double pénétration, anale et vaginale, s’ils sont portés par un homme. Certains modèles possèdent, en plus du gode externe destiné au partenaire, un ou deux petits godes internes destinés au plaisir de la porteuse de la ceinture.

Enfin, parmi toute cette gamme de godemichés ceintures, certains modèles peuvent être détachables, permettant ainsi une utilisation à la main.
Il existe aussi des modèles de godemichés creux, (aussi connu sous le nom d’étui à pénis) qui sont surtout utilisés par les hommes qui ont des troubles de l'érection  afin de permettre la pénétration de leur partenaire.

Le godemiché, ou gode, à ventouse qui, comme son nom l’indiqué est muni d’une ventouse, a été spécialement étudiés pour adhérer sur toutes les surfaces lisses : sol, siège, mur, meuble, baignoire etc… Ces modèles représentent 20% des ventes de godemichés !!

Enfin les godes gonflables, utilisés pour la pénétration anale ou vaginale, qui se gonflent à l’aide d’une poire, offrant ainsi une possibilité de choix de diamètre. Certains modèles de godes gonflables sont même vibrants. Il y a aussi des godemichés télécommandés qui permettent à l’un des partenaires de donner du plaisir à un partenaire à distance !


LEQUEL ACHETER ?


l'offre est nombreuse, les catalogues sont épais.

Pour l'achat d'un sextoy, il est vraiment conseillé d'acheter un objet de bonne qualité et de préférence en silicone, ce qui donne au jouet un contact beaucoup plus doux, agréable, et un entretien facile. La marque Fun Factory est reconnue comme étant une très bonnes marques de sextoys dont le rapport qualité/prix est l'un des meilleurs.


Comment choisir son sex toy ?

Il existe différentes sortes de sextoys pour tous les goûts. 


Vaginale ? Préférez le Vibromasseur. En forme de carotte, cigare, ou tout simplement pénis, c'est une valeur sûre. Pour le gabarit c'est à vous de voir . Ils varient généralement entre 12 et 30 cm ! Attention à ne pas être trop gourmande. Quant à la matière, vous n'aurez que l'embarras du choix : silicone, matière hypoallergénique qui retient la chaleur, en jelly, très flexible mais qui ne se désinfecte pas ou encore en cyberskin, loveclone ou UR3, quasi identique à la peau humaine. 
-
 
Clitoridienne ? Optez pour les animaux coquins ! Le plus connu, le canard vibrant. Il vous stimulera en douceur et éveillera tous vos sens ... 
-

Clitoridienne et vaginale ? Il vous faut le Jack Rabbit, dont Charlotte ne peut plus se passer dans Sex and the City ! Un joujou qui vous caresse de l'intérieur comme de l’extérieur, tourne, ondule, c'est la star des sex toys et l'un des plus efficaces du marché.

L'utilisation à deux est beaucoup mieux  !
Vous désirez pimenter votre vie sexuelle ? Rien de mieux que d'y introduire des accessoires ludiques.

Pour  l'exotisme oriental et ses fameuses boules de geisha. Comment ça marche ? Il suffit de les placer à l'intérieur de vos parties les plus intimes. Ensuite c'est à vous de jouer avec votre homme. Décrivez-lui vos sensations, vos émotions et le tour est joué.


Pour les plus high-tech, il existe des objets munis de télécommande afin que monsieur ait le contrôle de vos désirs. Lui seul pourra décider quand, et où votre vibromasseur s'activera ...

 

PEUT ON DEVENIR DEPENDANT ?


Un objet ne remplacera jamais un ou une partenaire. Certes ces joujoux peuvent vous donner du plaisir en solitaire. Ce n'est pas le même plaisir. Vous ne pouvez pas tomber amoureuse d'un sextoy même s'il vous fait jouir plusieurs fois par jour. Pas de repas au chandelles, pas de ballade main dans la main ! Pas de main aimante qui vous caresse... Les sextoys ne sont que des petits bonus à utiliser avec modération, afin de pimenter votre vie sexuelle.


QUELLE HYGIÈNE ?


Une hygiène irréprochable


Les laver avant usage et après avec de l'eau et du savon

Ne pas le prêter

Ne pas le mettre dans le lave vaiselle

Lubrifiez-le avant pénétration


QUELS INCONVÉNIANTS ?


Certains hommes peuvent se sentir dévalorisés par l'utilisation d'un tel objet : "je ne lui suffis pas" 

Certaines personnes pourraient en faire une utilisation obsessionnelle en oubliant la relation à l'autre.

 

Une urgence ? Une simple question ? Besoin d'un RDV ?
Contactez votre sexologue !

Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer le contenu de votre demande.