Contactez votre praticien pour une réponse immédiate !

Contacter >

Vidéo du même thème

Rupture de communication dans le couple

Voir la fiche - Lancer la vidéo

Play Rupture de communication dans le couple
Toutes les vidéos >

Dossier

Pourquoi les caresses sont-elles une nescessitée

Lire le dossier

Folder Pourquoi les caresses sont-elles une nescessitée
Tous les dossiers >

Le sexe oral entre plaisir et dégoût

Le sexe oral entre plaisir et dégoût

Les carresses bucco-génitales  dîtes  aussi sexe oral ou  Fellation pour les hommes   (qui les reçoivent) dans le langage parlé nommée "pipe" . 

Cunnilungus pour les femmes dans un langage moins poétique "broute minou"

 

En parlant entre potes tous le monde dit aimer cela et pourtant,  pour certains cette pratique provoque un véritable dégoût voir une répulsion. 

 

DEGOUT OU REPULSION  Observons un sondage  réalisé sur les caresses bucco-génitales ? 

 

26% des femmes interrogées ont exprimés que cette pratique n'était vraiment  pas possible pour elles , contre 4% des hommes qui eux ne peuvent pas faire un cunnilungus.  26 %  le feraient uniquement pour  faire plaisir à son partenaire. Ainsi au vue des résultats du test moins que la moitié des femmes pratiqueraient cette caresse avec plaisir sans aucune inhibition.  

Et pourtant les caresses bucco-génitales pourraient sembler prétendument entrées dans les moeurs.  Peu de femmes de nos jours pourraient avouer entre copines encore moins en public qu'elles ne "sucent pas" au risque de passer pour ringardes ou encore pire "coincées". 

 

Pourquoi ? 

 

Le sexe oral fait appel à des sens , le goût , le toucher auxquels ne fait pas appel la pénétration. Les mystères  férhomonaux  seraient t-ils en jeux ? On peut être attiré physiquement par quelqu'un , et être dégoûté par l'odeur qu'il dégage sans par ailleurs que son hygiène corporel soit mise en cause et ce sans raison rationnelle.

Bien entendu  une bonne hygiène intime  est recommandée dans la pratique du sexe oral , et il est tout à fait normal d'être repoussé par le sexe oral lorsque l'on a devant soit une personne à l'hygiène douteuse.
Faire une fellation ou un cunnilngus c'est avoir aussi le sexe de l'autre en gros plan   devant ses yeux et parfois cela peut effrayer.

 

CONCLUSION 

 

Le blocage et le dégoût pour le sexe oral n'est pas si isolé surtout chez les femmes. On peut plus dire que seules les raisons éducatives et religieuses soient le fait de ce rejet. Ils existent de multiples raisons. Chaque cas est particulier notre histoire personnelle intervient forcément. Il faudra chercher à comprendre , parfois les raisons sont simples à résoudre , parfois elles résultent de traumatismes profonds. Dans tous les cas ; il faudra refuser les contraintes
 

NE RIEN IMPOSER ET NE RIEN S'IMPOSER  
 

 

Une urgence ? Une simple question ? Besoin d'un RDV ?
Contactez votre sexologue !

Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer le contenu de votre demande.