Contactez votre praticien pour une réponse immédiate !

Contacter >

Vidéo

Insultes pendant l'acte sexuel

Voir la fiche - Lancer la vidéo

Play Insultes pendant l'acte sexuel
Toutes les vidéos >

Dossier

Je n'ai pas , je n'ai plus, ou j'ai peu de désir sexuel , je n'ai pas envie d'avoir envie

Lire le dossier

Folder Je n'ai pas , je n'ai plus, ou j'ai peu de désir sexuel , je n'ai pas envie d'avoir envie
Tous les dossiers >

Votre couple traverse une grave crise, il est devenu toxiquel'utilité d'une thérapie de couple

Votre couple traverse une grave crise, il est devenu toxiquel

Votre couple traverse une grand crise ?

 

Disputes  désaccords, conflits   répétées, désir sexuel en baisse vertigineuse ... Comment retrouver la communication au sein de votre  couple ? Choisir d'aller voir un thérapeute de couple,  s'engager dans une  une thérapie à deux,  peut si vous êtes motivés  permettre de dépasser cette incompréhension subite et de renouer le dialogue.

 

Faisons le tour en quelques points

 

1. Qu'est-ce qu'une thérapie de couple ?

Ce sont des séances qui sont  encadrées par un professionnel. Celui ci   doit être à même de vous  conseiller   de vous guider afin de résoudre au mieux   vos difficultés conjugales 



2. Comment se passent  les séances ?

Au cours des séances, le thérapeute essaie de trouver des explications sur la genèse   de la situation actuelle , mais il peut aussi interroger sur  le passé conjugal du couple  pour voir s'ils ne reproduisent pas dans leur vie actuelle des relations difficiles de leur passé.



3. Combien de séances est il nécessaire pour arriver à un résultat ?

Parfois quelques séances suffisent à aider  le couple à se remettre sur les rails  mais parfois  la thérapie peut également se prolonger sur plusieurs mois. 



4. Est-ce que ce que la thérapie de couple est  efficace ?

Tout dépend de la motivation de l'un ou de l'autre. Si chacun campe sur ses positions il est fort probable que cela ne servira à rien. Elle permet de modifier la perception que vous avez de votre couple et de l'autre car souvent quand les couples viennent consulter il n'y a plus de communication. Cela vous aide à avoir   un regard nouveau. . Cela vous permet de verbaliser des ressentis  que vous n'auriez jamais confiés auparavant. Chacun est surpris ensuite de l'impact émotionnel de certaines situations. 



5. À quel moment doit-on l'envisager ?

Raisonnablement les couples devraient consulter quand ils sentent que la crise insurmontable, et qu'ils n'y arriveront pas tout seul. Malheureusement certains couples consultent lorsqu'ils sont au bord de la rupture. Pourtant il est   inutile de perdre votre énergie inutilement. Si vos sentiments restent intacts, vous pouvez décider ensemble de suivre cette thérapie.



6. une  thérapie  peut elle sauver votre couple ?

Elle peut sauver votre relation et améliorer considérablement la communication. faut il que les sentiments soient toujours intactes.



7. Comment convaincre votre conjoint de vous suivre ?

Inutile d'insister devant un  refus, la thérapie sera  sans intérêt et surtout sans effet si l'un des deux n'adhère pas à l'idée.



8. Quel est le but de cette thérapie ?

Le but est de rétablir l'harmonie et la communication au sein du couple.

9. Est-elle préférable à une thérapie individuelle ? Elle est envisageable si, au sein de votre couple, il  y a trop de ressentiments et d'accusations de part et d'autre. 

10.  Une thérapie de couple peut-elle échouer ? Pour qu'une thérapie de couple réussisse, le  devra  être animé par une même volonté de dépasser les conflits. Elle peut conduire à l'échec quand l'un n'est pas suffisamment motivé ou bien quand des deux n'aime plus ou même quand la thérapie intervient bien trop tard  et que l'ampleur de la blessure causée est bien trop importante pour être "pansée"
 
Notre conseil :
Avant d'envisager une séparation, peut-être pouvez-vous décider de vous engager dans une thérapie à deux, afin de déterminer ensemble si vous pouvez recoller les morceaux.


Retrouvez nos 25 enseignements pour mieux vivre son couple

 
 

Une urgence ? Une simple question ? Besoin d'un RDV ?
Contactez votre sexologue !

Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer le contenu de votre demande.